Optimiser son espace de travail

Publié le Publié dans Décoration d'Intérieur, Vis ma vie d'Entrepreneure !

En tant qu’indépendant travaillant à la maison, mon bureau est l’endroit où je passe le plus clair de mon temps. J’ai la chance d’avoir une pièce dédiée (après avoir campé quelques temps dans la pièce de vie …) que je partage avec mon mari entrepreneur lui aussi.

Dans mon métier, j’alterne des phases de recherches dans les magazines, sur le net , en boutique ,des phases de créations pures lors de l’élaboration de plans d’agencement, de création de mobilier etc , des longues heures de rédaction de projets et de 3D, des travaux administratifs et j’en passe  ….

Comme beaucoup de travailleurs indépendants j’aspire à un bureau ordonné, optimisé, ergonomique mais dans la pratique j’avoue que j’aime m’étaler au sol pour chercher dans les magazines , aller dehors pour valider des choix de couleurs , je me plais à vadrouiller dans les boutiques … Du coup je remets toujours à plus tard mon projet d’optimisation de bureau (l’adage les cordonniers sont toujours les plus mal chaussés se vérifie souvent ! )

Mais depuis quelques temps, la rentrée approchant, je suis en pleine recherche et je veux du changement : nouvelle année, nouveaux projets et donc on recommence tout (enfin on va commencer par l’agencement de mon bureau ! )

J’aimerais un grand bureau qui prendrait la largeur de ma pièce, avec vue sur le jardin, où je pourrais à loisir travailler sur ordinateur mais aussi avoir la place d’étaler mes échantillons et mes catalogues, de quoi faire de grands moodboards sur les murs, des rangements pour tous mes dossiers et catalogues et pourquoi pas un petit coin où poser un fauteuil … Il faut se donner des objectifs !

Et vous, votre bureau rêvé il ressemble à quoi? Je vous ai fait une petite sélection de mes coups de cœur.

J’imagine que certains d’entre vous n’ont pas la possibilité d’avoir une pièce dédiée au bureau : qu’à cela ne tienne, on peut par quelques astuces se délimiter un petit coin bureau dans la pièce de vie .

La rentrée approche , on se lance? Contactez moi vite et mettons enfin les bonnes résolutions en pratique (avant que le relâchement des vacances et l’approche de la reprise n’ait raison de notre enthousiasme …)

log-SOLLYS-deco-decoratrice-dintérieur-gironde-33-Bureau
log-SOLLYS-deco-decoratrice-dintérieur-gironde-33-Bureau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *